Grammar Nazi Explicit Content

Grammar Nazi Explicit Content

L'amour...

Le blog qui me fait de l'oeil aujourd'hui se trouve appartenir à une société privée. Donc on va éviter de reproduire, même partiellement, son contenu :

 

Qui a du caca kaki collé au cucul

 

Historiquement, si j'en crois la source que j'utilise (20 minutes), ce blog s'appelait C'est la gêne ! et était "écrit à plusieurs mains par une chic équipe: la meuf, le juif, l'arabe et le PD" et sous-titré "« C'est quoi ce blog de connards »". C'est avec bonheur que je cliquais sur ce qui ne pouvait être qu'un paradis perdu... Perdu.

 

La page que je viens d'ouvrir se présente comme un magazine dédié aux rencontres amoureuses et aux techniques de séduction. Les couleurs du bandeau renvoient symboliquement à la langue que j'utilise. C'est la gêne. Mon regard se porte donc sur les photos d'asiatique, de cougar, de motarde, de femme voilée... Les minorités sont bien représentées. Quant à l'égalité des sexes, toujours un pour quatre.

En voyant la photo d'une jeune et jolie asiatique, je songe à cette histoire : Un jeune macaron japonais (d'après Mr Japanization). Le billet, qui raconte qu'il n'est plus nécessaire de voyager à l'extrême droite de la carte pour vivre une impérissable soirée de sexe, ne parvient pas à me la faire oublier.

Du coup, billet.

 

J'aurais aimé pouvoir répondre à la question : comment un blog qui traite de l'actualité sous l'oeil satyrique de quatre individus revendiquant avec humour leur appartenance à une minorité est devenu un magazine sur les rencontres amoureuses ? Mais c'était beaucoup trop long, et très peu concret dans ma tête...

Comment dissimuler un site promotionnel derrière un blog de connards ?

Rachetez le nom de domaine, virez lesdits connards, repeignez les murs en blanc, puis écrivez, de préférence avec conviction :

 

Les rubriques : commencez par distinguer l'amour, de la rencontre, de la séduction, et du plus si affinité. La première rubrique s'adressera à celles et ceux qui recherchent un.e juif.ve ou un.e chrétien.ne. La seconde à qui recherchent un.e gros.se, un.e motard.e, ou un.e musulman.e. La troisième pour les militaires ou les voisin.e.s. Et la dernière enfin, pour celles et ceux qui vivent pleinement leur sexualité : cougars, transexuel.les, échangistes et sado-maso. Notez qu'une rubrique au moins devra rester pertinente avec son sujet.

 

Les titres : intitulez vos articles au moyen d'une interrogative : Comment trouver l'amour en terres étrangères ? Où doit-on se rendre pour avoir une relation là, desuite ? Est-ce que l'uniforme marche vraiment ? Pour ne pas que cela devienne trop répétitif et... voyant, placez une interrogative sur deux dans le volet des articles associés à la rubrique et employez en lieu et place une de ces trois formes :

infinitif + complément d'objet direct (exemple : "Rencontrer des homosexuel.les")

objet direct sans verbe (exemple : "(Toutes) les formes d'échangisme connues à ce jour")

objet direct sans verbe et sans article (exemple : "Avantages et inconvénients des relations bouddhistes dans les bordels de Kuala Lumpur")

Ces trois formes présentent l'avantage de s'intégrer à une question, que le lecteur aura soin de produire de lui-même à la lecture (comment, quel.le.s sont). Et l'on aura ainsi balayé tous les intitulés du blog.

Si la tâche vous paraît trop ardue, vous pourrez trouver quantité d'autres exemples dans cet autre blog, savoureusement raillé par Un Odieux Connard.

 

Le texte : insérez, au milieu du texte, un unique lien en rouge et gras. Ne mentionnez aucune source, n'utilisez pas de signature. Oubliez ce que vous avez écrit, pourquoi vous l'avez fait, dites-vous qu'ainsi va la vie, et rassurez-vous, les gars derrière sont des crétins.

 

 

 

Le gars derrière

 



09/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi